Soavinandriana Itasy: Baina trahi par les objets volés

Il a déjà écopé de 2 ans de prison en octobre 2021 pour avoir cambriolé 13 maisons en une journée. Et à peine libéré, Baina se fait de nouveau arrêter. IL a comparu hier avec sa femme, devant le parquet du tribunal de première instance de Miarinarivo. Tous les deux ont alors été placés sous mandat de dépôt en attendant leur procès, le 13 mars.
Une personne de volonté a alerté le commissariat de Sovainandriana, le 28 février. Selon les informations, Baina possédait une télévision à écran plat alors que sa maison sise à Ambalakisoa n’est pas raccordée à l’électricité. Une équipe de la police s’est alors rendue sur les lieux, munie d’un ordre de perquisition.
En fouillant la maison, les policiers y ont découvert une TV à écran plat 32″de marque Biolite, disparue durant un braquage le 19 février à Bemasoandro Antranoroa, ainsi que des ustensiles de cuisine appartenant au lycée Catholique Jean Paul II Soavinandriana.
Arrêté sur-le-champ, Baina a dit ne pas connaître la provenance de ces objets. D’après ses dires, il les a tout simplement achetés à prix cassé. L’épouse de Baina, par contre, a avoué que son mari a collaboré avec un certain Tina dans la vente de ces ustensiles de cuisine.
Lors de la descente dans la maison du dénommé Tina, les policiers n’ont pas retrouvé le concerné sur les lieux. L’épouse de ce dernier a indiqué qu’il était à Ambodirotra Amparaky pour se ravitailler. Durant sa comparution devant le parquet, hier, elle a été placée sous contrôle judiciaire. La traque de ce suspect se poursuit.

LR

Partager sur: