13e Jeux africains : Quatre raquettes malgaches à l’assaut d’Accra

Sur les 8 joueurs prévus, 2 joueurs et 2 joueuses iront finalement dans la capitale ghanéenne pour défendre l’étendard malgache en tennis aux 13e Jeux africains.
L’expatrié Valentin Rakotondrasoa, qui évolue en Espagne et Nicolas Raharivony, champion de Madagascar 2023, sont retenus chez les hommes. Tsantatinony Iairiaina, championne de Madagascar 2023 et la jeune Mitia Voavy Andraina, âgée seulement de 15 ans, assureront la mission chez les dames. Non seulement cette dernière a décroché la médaille de bronze aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien, mais elle vient aussi de décrocher une précieuse troisième place au Championnat d’Afrique U18, en Egypte.
Pour leur retour à ces Jeux africains, les Akomba comptent y faire bonne figuration. «Certes, la liste des joueuses a été revue à la baisse, mais cela ne nous empêchera pas d’aller de l’avant. Avec ces jeunes fougueux, nous allons essayer de faire de notre mieux pour ramener à Madagascar une médaille», rassure le coach Dina Razafimahatratra, consultant de la Fédération malgache de tennis (FMT).
Nos porte-fanions espèrent faire mieux qu’en 2015 où la délégation malgache est rentrée des Jeux de Brazzaville avec une médaille d’argent en simple dames par la belle entremise de Zarah Razafimahatratra. Le départ de la délégation est prévu entre les 8 et 10 mars.

Soafara Pharlin

Partager sur: