Commune urbaine d’Antananarivo: Richard Ramanambitana dresse ses priorités

Une page se tourne pour la Capitale de Madagascar. Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’Antananarivo, Richard Ramanambitana, a été officiellement installé dans ses fonctions, hier à l’Hôtel de ville Analakely. Il a engagé sa parole et son honneur qu’il va faire d’Antananarivo une ville propre.

Les clés de la ville des Mille sont désormais entre les mains de Richard Ramanambitana. Ce, à travers une cérémonie de prise de fonction, également marquée par la passation des pouvoirs entre le maire sortant, Naina Andriantsitohaina et le nouveau PDS d’Anta­nana­rivo. Une occasion au cours de laquelle, le nouveau magistrat de la ville a dressé ses priorités. Et la plus urgente est l’assainissement de la ville, conformément aux consignes du président Andry Rajoelina. A rappeler que le chef de l’Etat lui a donné 10 jours pour rendre propre la ville d’Antanana­rivo.
“Mon premier objectif est de faire d’Antananarivo une ville propre grâce aux moyens mis à la disposition de la CUA. Je vous en donne la parole, d’ici dix jours grâce à la collaboration entre nous et la Société municipale d’assainissement (SMA), nous allons redorer le blason de la ville”, a déclaré Richard Ramanambitana.
Impôts
Une autre priorité annoncée par le PDS, la réhabilitation des routes dans la Capi­tale. Dans cette optique, la Direction des bâtiments et travaux publics (DBTP) sera mobilisée. Et des études ont déjà été menées, selon Richard Ramanambitana qui promet du changement d’ici peu.
Mais pour réaliser ces travaux, il sera nécessaire de disposer des fonds suffisants. Richard Ramanambitana a ainsi lancé des messages forts, invitant les habitants à payer leurs impôts, au vu des attentes de la population. Pour le moment, , le nom des contribuables reste faible dans l’ensemble dans la ville d’Antananarivo.
Concernant la gestion des marchés, Richard Ramanam­bitana a clairement fait savoir que “la chaussée est le domaine des conducteurs, le trottoir pour les piétons et le marché pour les marchands”. Mais sans la prise de conscience citoyenne, tous les efforts seront vains. Le PDS n’a pas oublié le personnel de la Commune en promettant de voir de près leur cas, no­tamment le paiement à temps de leur salaire. Il a promis de traiter la requête du personnel de la CUA relative au paiement de leur indemnité.

Rakoto

Partager sur: