Enlèvement d’ordures: le PDS lance l’opération coup de poing

Le nouveau Président de délégation spéciale (PDS) de la Commune urbaine d’Antananarivo, Richard Ramanam­bitana, doit rendre propre la ville d’Antananarivo en 10 jours conformément aux ordres du chef de l’Etat Andry Rajoelina. En mission, il a lancé, hier au marché d’Anosibe, l’opération coup de poing d’enlèvement d’ordures.
D’après les informations recueillies sur les lieux, 32 camions-bennes sont actuellement mobilisés pour le ramassage des ordures dans la capitale. 32 autres camions arriveront en renfort à partir du mois de juin, grâce toujours à l’appui du gouvernement japonais dans le cadre du projet «Gestion des déchets solides pour la ville propre d’Antananarivo (Gesda)».
Le PDS a toutefois noté que les Tananariviens doivent s’acquitter de leur côté de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour que ces poids lourds puissent fonctionner en permanence pour maintenir la propreté de la ville.
Auparavant, on utilise une vingtaine de camions consommant 5.000 litres de carburant par jour pour enlever quotidiennement 1.500 m3 d’ordures dans la capitale.

Sera R.

Partager sur: