D’un fait à l’autre

Des habitants d’Andotahapenaka ont manifesté, hier, contre un supposé accaparement illicite de leur terre par un ressortissant chinois. Ils ont bloqué la route et brûlé des pneus. La police est intervenue pour ramener le calme.

A l’issue de leur défèrement au parquet, hier, trois individus ont été jetés en prison. Se faisant passer pour des agents de la Jirama, ils se vantent d’être en mesure de raccorder les habitations privées au réseau électrique et déplacer les compteurs. La plainte déposée par l’une des victimes du trio, a permis aux responsables de le piéger afin de l’arrêter.

Une lycéenne de 18 ans a été retrouvée morte, dans la matinée d’avant-hier dans les rizières près de son village natal à Am­bevongo Tsiningia, district de Port-Bergé. En classe de seconde au lycée de Port-Bergé, elle a quitté la ville, lundi matin pour se rendre auprès de sa famille, profitant de petites vacances de cette semaine. La thèse d’un viol est privilégiée, en plus d’autres tortures qu’elle aurait subies vu les cicatrices dans son visage. Le groupement de gendarmerie Sofia prend en main l’affaire.

Les passagers d’un bus de la ligne 184 ont pris un homme en flagrant délit de vol à la tire. Surpris en train de subtiliser un téléphone portable, ce dernier n’a pas pu s’échapper. Les policiers du CSP2 Ambo­hijatovo sont venus le récupérer et l’emmener au poste pour les besoins de l’enquête.

Les éléments de l’Unité d’intervention rapide de la Direction régionale de sécurité publique (DRSP) Boeny ont arrêté un homme de 34 ans, dans la nuit du 4 mars à Mahavoky Atsimo, pour détention d’un pistolet PATT avec un chargeur contenant 6 munitions.

Les policiers de la DRSP Sava ont mis la main sur quatre hommes âgés de 24 à 26 ans, lundi vers 16 h à Soavinandriana Sambava. Cette prise fait suite aux signalements du Fokonolona à propos de l’existence d’articles ménagers d’origine suspecte chez les quatre individus. Il s’agit notamment de matelas éponge, TV, et d’autres objets.

L’affaire de l’attaque avortée de 18 dahalo à Andekaleka, dans la soirée du 28 févier. En plus des dix dahalo arrêtés le soir même des faits ainsi que les deux armes à feu (un pistolet Mac 50 et un pistolet de fabrication artisanale) et quelques munitions découvertes, d’autres complices ont également été capturés selon le commis­saire principal de police, DRSP Alaotra-Mangoro. Le défèrement des dix suspects a eu lieu lundi, à l’issue duquel ils ont tous été placés sous mandat de dépôt.

Partager sur: