C’est parti. Le coup d’envoi de la 5e édition de l’Ultra Trek des Collines sacrées (UTCS) de l’Imerina a été donné hier matin avec le trail d’Ambodirano, du côté d’Ambohidratrimo. Une course de montagne d’une distance de 31 km, avec 1.232 mètres de dénivelé positif entre Fenoarivo, au terrain de Benasandratra et Ambatofotsy.
Pas moins de 300 trailers, hommes et femmes confondus issus de huit nationalités, dont des Français, Belges, Italiens et Irlandais, ont pris le départ de ce grand rendez-vous après une séance d’échauffement zumba. Les trailers auront l’occasion d’apprécier les plus belles vues d’Antananarivo et ses bassins versants, d’admirer ses hautes collines, et de réaliser une plongée historique dans les collines sacrées d’Ambohijoky de Rafotsirabodo et d’Ampandrana-Ifandro.
Une belle occasion pour l’Office régional du tourisme d’Analamanga (Ortana), organisateur de l’événement, de débuter sur une bonne note, la célébration de sa 20e année d’existence. Le parcours traversera 21 communes et 277 fokontany.
SoafaraPharlin