L’Etat entend se focaliser sur le développement de la ville de Toamasina. Durant son passage, le président Andry Rajoelina a annoncé que les problèmes rencontrés par cette province seront discutés au cours d’un Conseil des ministres spécial qui aura lieu dans cette localité en avril. Tous les ministres feront ainsi un déplacement dans cette ville pour constater ses besoins et l’avancée des projets de développement.
« Durant la Transition, je me suis battu pour que Toamasina bénéficie d’une subvention spéciale de la part du projet Ambatovy. C’est chose faite puisque la ville a obtenu 25 millions de dollars et il reste encore 8 millions de dollars. Lors du Conseil des ministres spécial, nous allons discuter de l’utilisation de la somme restante », a indiqué Andry Rajoelina.
A en croire le président, ces 8 millions de dollars devront servir à la réalisation de divers projets tels que la réhabilitation des routes, des écoles et d’autres infrastructures. Le chef de l’Etat a même décidé de prolonger son séjour à Toamasina pour étudier de près la situation.
Outre les problèmes rencontrés par les habitants, le chef de l’Etat a également constaté la réalisation du projet voie rapide reliant le port de Toamasina à la RN2. Il a donné des consignes pour l’accélération des travaux en raison du nombre important d’accidents et de camions circulant sur la RN2. Outre la construction de cette voie rapide, la réhabilitation des routes reliant le district de Toamasina I à Toamasina II fait également partie des priorités du gouvernement.
Tsilaviny Randriamanga