Fenosoa Rakotobe ne déçoit pas. La jeune karatéka offre la première médaille malgache aux 13e Jeux africains. Une compétition qui bat actuellement son plein dans la capitale ghanéenne.
Engagée dans la catégorie des moins de 50 kg dames, la championne de l’océan Indien s’offre une précieuse médaille de bronze après sa belle victoire face à la Tunisienne Chahed Louatien. Plus déterminée, la combattante de l’AKKA s’est imposée sur un score net de 7 à 4.
Vainqueur d’entrée face à la Malienne A. Sacko sur un score de 10 points à 1, Fenosoa s’est inclinée par la suite face à la redoutable Egyptienne Yasmine Nase Abbaspour son deuxième combat. Cette fois, le score est sans appel de 9 à 0.
Une performance qui vaut tout son pesant d’or. Le nom de Fenosoa Rakotobe restera à jamais gravé dans les annales du sport malgache et son exploit inspirera sans aucun doute les générations futures d’athlètes à poursuivre l’excellence sportive. Le président de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM), Emile Ratefinanahary, se réjouit de cette médaille.
De son côté, Gaëlle Linda Rakotonindriana, en lice en kata, a terminé cinquième de la compétition. Elle aura une revanche à prendre à domicile aux Championnats d’Afrique de l’Est qu’accueillera Madagascar en mai.
SoafaraPharlin