Josio Jaomiarina, un jeune de 17 ans, était en quelque sorte le bouc émissaire. Son corps a été enterré, hier après-midi au cimetière chrétien d’Antsohihy.
D’après le responsable du commissariat de sécurité publique d’Antsohihy, une bagarre entre jeunes a eu lieu dans un bar dans la nuit de vendredi. Celui qui va commettre le meurtre plus tard, a alors quitté les lieux.
Josio et son ami ont également quitté l’endroit samedi vers 2 h, après avoir échangé leurs survêtements. Cependant, le rival de l’ami de Josio dans le bar est revenu avec un couteau. Josio s’est soulagé quand son meurtrier l’a confondu avec le véritable propriétaire des vêtements, et l’a littéralement charcuté.
Le jeune homme a été grièvement blessé au niveau de la nuque et du pied. Son ami a essayé de rattraper l’assassin sans y parvenir, avant d’évacuer le blessé à l’hôpital local, mais ce dernier a déjà rendu l’âme. La principale cible du meurtrier a fait l’objet d’une enquête en vue d’élucider l’affaire.
La police n’a pas encore pu avancer dans les investigations, vu que la famille de la victime était encore occupée aux obsèques.
LR