« Emergence des quartiers »: Filatex prévoit plusieurs travaux à Ankadimbahoaka

Un programme d’amélioration et de désenclavement est sur les rails dans le quartier d’Ankadimbahoaka. Entrant dans le cadre du programme RSE «Emergence des quartiers» du Groupe Filatex, les travaux prévus suite à des échanges avec les habitants concernent l’élargissement des voies d’accès, le pavement des ruelles, l’installation de pompe publique, le curage et l’amélioration des canaux d’évacuation ainsi que l’installation de lampadaires solaires.
Un tout nouveau terrain de football sera également aménagé au profit des jeunes et amateurs de sport. A ces projets s’ajoutent également l’entretien des espaces verts et l’amélioration des infrastructures urbaines pour une meilleure qualité de vie des habitants.
Ces différentes interventions permettront de résoudre les problèmes d’insécurité et les risques d’inondation dans les quartiers enclavés d’Ankadimbahoaka durant les périodes pluviales. Par ailleurs, ces nouvelles installations impacteront positivement l’hygiène et surtout de la santé de la population. Selon les estimations, les habitants pourront profiter de ces installations vers fin mars.
Parallèlement à ce programme, le Groupe Filatex poursuit les travaux menés via le système de Haute intensité de main-d’œuvre (Himo) dans les quartiers d’Ankorondrano et d’Ivandry. Ces travaux consistent à nettoyer ces quartiers et sont exécutés uniquement par les résidants de ces zones dans le souci de leur fournir des revenus supplémentaires.

Fahranarison

Partager sur: