Airtel Madagascar fait un grand pas en avant dans le domaine des télécommunications, avec le lancement de son nouveau produit baptisé
« Airtel Satellite ». Cette initiative novatrice promet d’offrir aux utilisateurs une connectivité à Très Haut Débit, même dans les régions les plus éloignées de la Grande île.
Lors de la présentation officielle qui s’est tenue hier au siège d’Airtel à Alarobia, le directeur d’entreprise d’Airtel Business Africa, Luc Serviant, a détaillé le fonctionnement de cette technologie révolutionnaire. « En utilisant des satellites en orbite terrestre basse (Low Earth Orbit – LEO) situés entre 160 et 2.000 km au-dessus de la Terre, Airtel Satellite promet une connectivité à Très Haut Débit avec une faible latence », a-t-il expliqué. « Avec une disponibilité de service maximal et une garantie de connectivité ininterrompue, Airtel Madagascar s’inscrit dans le futur et met sur le marché un service de connectivité à faible latence et hautement résilient », a renchéri la directrice générale d’Airtel Madagascar, Anne Catherine Tchokonté.
Luc Serviant a ajouté que les bénéficiaires de ces services incluent les entrepreneurs, les PME, les multinationales, les ONG et les organismes publics de Madagascar. Le directeur des Ventes entreprises d’Airtel Madagascar, Santatriniaina Randriamanana, a souligné que « cette solution compacte et puissante permettra aux utilisateurs d’accéder à internet ultra-rapide et stable où qu’ils se trouvent, même dans les zones les plus reculées ».
Airtel Africa déploiera ces services Internet par satellite sur 14 marchés, en commençant par Madagascar, suite aux tests réussis effectués en Afrique du Sud en septembre 2023. Cette initiative intervient dans un contexte de demande croissante en connectivité à Haut Débit et d’accélération de la transformation numérique sur le continent africain. Avec Airtel Satellite, Airtel complète son catalogue avec une offre de connectivité sécurisée et de qualité, répondant ainsi aux besoins évolutifs des utilisateurs.
Arh.