Grosse prise de la compagnie territoriale de gendarmerie Moramanga. Elle a réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs ayant écumé le district de Moramanga, en arrêtant 13 personnes, dont trois femmes.
Cette prise fait suite à l’arrestation d’un duo de malfaiteurs la semaine passée, sur lequel un fusil et un pistolet de fabrication artisanale ont été saisis.
Les gendarmes ont poursuivi les investigations jusqu’à l’interpellation successive des dix autres suspects dans plusieurs localités de la ville. Les concernés seront présentés au parquet du tribunal local au terme de leur garde à vue.
D’après les informations, les uns sont les têtes pensantes des braquages, tandis que les autres se chargent de la réalisation des attaques et du transport des membres de la bande à bord d’une fourgonnette. Le véhicule en question a été d’ailleurs placé en fourrière.
Au cours des arrestations, les gendarmes ont également mis la main sur des armes à feu factices, des amulettes, des lance-pierres ainsi que des objets volés, dont un matelas, des cellulaires, des médicaments, des bicyclettes et des ordinateurs portables.
ATs.