Université d’Analanjirofo : les travaux sont terminés à 90%

Les travaux de construction de l’université de Fenoa­rivo Atsinanana (Analanjirofo) sont achevés à 90%, de source auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et des recherches scientifiques (Mesupres). Le ministre Andriamanantena Razafiharison y a effectué une descente samedi, pour suivre de près l’avancement des travaux.
De ce fait, cet établissement supérieur de proximité fera bientôt l’objet d’une inauguration avec celui de l’Itasy, si l’on se réfère aux objectifs des 100 premiers jours fixés par le Mesupres. Rattaché à l’Université de Toamasina, il compte déjà 700 étudiants inscrits dans les filières gestion, droit ainsi que l’agriculture et l’élevage.
Avant cette descente, le ministre Andriamanantena Razafiharison a rencontré à Toamasina le président de l’Université, le personnel administratif et les étudiants de Barikadimy. Il a recommandé durant cette rencontre la communication à travers le dialogue en cas de différend ainsi qu’ une étroite collaboration entre les différents acteurs.
La descente du ministre s’est terminée hier par la visite du R+1 de Barika­dimy, composé de 80 dortoirs.

Sera R.

Partager sur: