Itaosy: un épileptique se noie dans un canal

Le corps inanimé d’un homme appelé Steeve, âgé de 31 ans, a été retrouvé dans un canal recouvert de jacinthes d’eau, à Antsahakely Vonelina, de la commune de Fiom­bonana, Itaosy, dans l’après-midi d’hier.
Etant donné que le trentenaire était épileptique, les autorités privilégient l’hypothèse selon laquelle sa crise s’est déclenchée alors qu’il passait à cet endroit. Il est ensuite tombé dans le canal sans que personne n’ai pu le voir et s’est noyé.
Le corps sous les jacinthes d’eau, n’a pu être reconnu à première vue. Cependant, des passants ont été intrigués par l’existence d’un sac à dos étrange aperçu à la surface, ainsi qu’une sandale, à environ 4 m de la rive.
Le sac à dos appartenait à Steeve. Il le portait encore à son dos au moment où les gens l’ont remonté à la surface. Ses affaires se trouvaient encore à l’intérieur et son téléphone, dans la poche de son pantalon.

Un disparu…
Les constatations d’usage effectuées par les autorités locales ont révélé que la mort de l’homme remonte à deux jours passés et que la déformation de son visage ainsi que les blessures constatées le long de sa peau, étaient dues à sa longue immersion dans l’eau.
Pendant la période durant laquelle il était noyé dans l’eau, sa famille a lancé un avis de disparition sur Facebook tout en signalant la gendarmerie et la police. D’après sa sœur, Steeve a quitté son domicile à Merimandroso, lundi vers 10 h, pour se rendre à Analakely faire des courses. Il n’est plus rentré et était injoignable depuis.
Hier matin, la famille de Steeve a appris la mauvaise nouvelle de la découverte macabre comme une bombe. Il est parti de sa maison avec sa bicyclette, mais le vélo n’a pas été retrouvé.

ATs.

Partager sur: