Invincible, la judokate malgache Laura Rasoanaivo a prouvé sa domination en Afrique en s’octroyant une médaille d’or chez les moins de 70 kg dames à Accra. Elle offre ainsi la quatrième médaille d’or pour Madagascar aux Jeux africains.
“Ry tanindrazanay malala”, retentit à nouveau à Accra. Fidèle à sa prestation, la judokate malgache Laura Rasoanaivo a remporté la médaille d’or chez les moins de 70 kg dames, hier lors de la neuvième journée de la compétition. Très tard dans la soirée, la championne d’Afrique en titre s’est montrée sensationnelle en disposant de la Camerounaise, Zita Ornella Biani par ippon, en finale.
Lors de ses premiers combats en quarts et en demi-finale, la pensionnaire de l’association sportive de Saint-Michel a tour à tour battu l’Egyptienne Farida Magdy Abouelazayem Ahmed par ippon, et la Tunisienne Maram Jmour.
Laura offre ainsi la quatrième médaille d’or au clan malgache à la compétition, après le beau triplet de l’haltérophile Eric Andriantsitohaina dans la catégorie des moins de 55 kg hommes. Dans son escarcelle, la Grande île rajoute 2 médailles d’argent et 7 de bronze.
Mésaventure
Dans les autres combats, les judokas malgaches n’ont pas fait le poids en prenant la porte de sortie dès le premier tour. Malchanceux au tirage au sort, Lova Mahaisoa Randrianasolo n’a pu contrecarrer l’assaut de Rodrigo Fernando qui l’avait battu par ippon dans la catégorie des moins de 73 kg hommes.
C’est la même mésaventure du côté de Fetra Ranaivoarisoa qui a subi la loi du Nigérian Ibrahim Abdullahi lors de son premier combat dans la catégorie poids lourd moins de 81 kg.
Soafara Pharlin