SITLM 2024: un rendez-vous majeur pour les transports et la logistique

Le Salon international de la Logistique, des Transports et de la Manutention (SITLM) se positionne comme un événement majeur, renouvelant son succès pour sa troisième édition consécutive. Prévu se dérouler du 11 au 14 avril au parc Forello Expo Tanjombato, ce salon promet d’être un carrefour d’échanges et de rencontres pour les acteurs de divers secteurs.
Avec une surface dédiée de plus de 12.000 mètres carrés, le SITLM ambitionne de rassembler durant ces quatre jours des représentants des transports, de l’import-export, de la logistique, de la manutention, ainsi que des infrastructures et des technologies. Ministères et organismes rattachés seront également présents.
Les préparatifs vont bon train, comme en témoigne la récente réunion d’informations qui s’est tenue hier au parc Forello Expo Tanjombato, réunissant parrains, partenaires et organisateurs. La directrice de Hazovato Forello Expo, Laélia Monloup, a souligné l’importance de ces salons en tant que « moteurs de l’économie nationale », avec le soutien crucial des ministères et des partenaires institutionnels. « Le SITLM s’affirme donc comme un événement offrant une plateforme d’échanges, de rencontres et d’innovations au service du développement économique et social du pays », a-t-elle expliqué.
Le SITLM bénéficie du soutien du ministère des Transports et de la Météorologie, en tant que coorganisateur, et du ministère des Travaux publics, en tant que parrain, ainsi que du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Parmi les sponsors figurent également Hazovato et Telma, aux côtés de nombreux autres partenaires.
Le président et promoteur d’opérations de Hazovato, Gérard Monloup, a souligné « l’introduction de nouvelles orientations dans le salon, notamment en matière d’écoresponsabilité, un sujet crucial pour Madagascar ». En effet, Hazovato, en tant que forestier et fabricant d’éléments en bois, se montre particulièrement sensible à cette question, démontrant ainsi l’engagement du salon en faveur du développement durable et de l’économie circulaire.

Arh.

Partager sur: