Ambohimalaza: le couple d’usurpateurs et ses complices, sous MD

L’affaire du couple d’usurpateurs arrêté le 7 mars à Ambohimalaza est sur le point de connaître son dénouement. En poursuivant ses investigations, la gendarmerie a mis la main sur les fournisseurs d’équipements militaires à l’homme de 42 ans et à sa femme. A l’issue de leur défèrement au parquet, le faux militaire a été placé sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, tandis que les trois autres, à savoir la compagne du quadragénaire et les deux complices, ont été mis en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora.
D’après la gendarmerie, le couple ne s’est pas limité à escroquer en promettant à ses cibles des postes à la prima­ture ou à l’armée. Il a importuné ses voisins et commis même des vols, notamment de moto. Quant à l’homme et la femme fournisseurs de vraies-fausses tenues, ils ont été arrêtés et poursuivis pour confection et vente sans autorisation d’équipements militaires.
A titre de rappel, le quadragénaire est un récidiviste ayant déjà fait de la prison en 2020 et 2021 pour le même motif. Et, les enquêteurs ont découvert durant la perquisition de la maison du couple d’usurpateurs, des treillis et galons militaires, des bérets et chapeaux de brousse, des rangers, des tenues de sport destinées aux forces armées, des photos modifiées qu’il utilise durant ses activités, ses photos portant des uniformes militaires, ainsi que des demandes d’emploi, diplômes… Les principaux suspects ont empoché pas moins de 2 millions d’ariary.

Lova R

Partager sur: