Un présumé voleur est tombé sous les balles d’une équipe d’intervention du poste de gendarmerie d’Ambohibary, Antsirabe II, dans la nuit d’avant-hier. Il avait voulu fuir en auto-stop.
Avant-hier peu avant minuit, les gendarmes ont été alertés au sujet du vol d’un zébu à Mahazina Antsapanimahazo, de la Commune rurale d’Antsoatany.
Alors qu’une équipe de la gendarmerie s’est rendue sur place en voiture, le voleur lui a levé le pouce sur la RN7. L’individu ne s’est pas rendu compte qu’il s’agit du renfort militaire arrivé en véhicule particulier.
Mais au vu des occupants du véhicule et de leurs armes, il a pris la fuite, laissant sur les lieux un gros sac visiblement chargé.
Contraintes d’ouvrir le feu…
Par rapport à l’attitude suspecte de l’individu, les gendarmes se sont immédiatement lancés à sa poursuite à pied.
Au cours de cette course-poursuite effrénée, les poursuivants ont verbalement sommé le fuyard de s’arrêter à plusieurs reprises, mais sans résultat. Ils ont alors ouvert le feu sur l’individu qui a reçu deux balles le tuant quelques minutes plus tard.
L’identification du corps a permis de savoir qu’il s’agit du dénommé José Kely, un jeune homme qui a la mauvaise réputation d’être un malfaiteur dans la localité. La Justice avait d’ailleurs déjà sorti un avis d’arrestation à son encontre.
Une attaque déjouée…
Par ailleurs à Ambohidratrimo, plus précisément à Ambohimarina Anjanadoria, un autre présumé bandit a été tué par des militaires en opération de pacification, toujours dans la nuit d’avant-hier.
Ils étaient quatre à avoir concocté une attaque à main armée dans la localité lorsqu’ils sont tombés nez à nez sur les patrouilleurs. Les trois membres de la bande ont réussi à s’évader dans
la nature en profitant de l’obscurité, tandis que le quatrième a été touché mortellement par balle.
ATs.