Men – Pam: la cantine scolaire au menu de la rencontre

Une délégation du Programme alimentaire mondiale (Pam) a effectué une visite de courtoisie, auprès du ministre de l’Education nationale (Men), Marie Michelle Sahondra­rimalala, hier à Anosy. Une occasion pour les deux parties de discuter de plusieurs sujets relatifs à la promotion de l’éducation, en l’occurrence l’appui aux cantines scolaires.
L’objectif est de lutter contre l’abandon scolaire, surtout dans les régions vulnérables en matière d’accès à l’alimentation. Ainsi au centre de la discussion : l’approvisionnement et l’équipement des cantines scolaires, la formation des responsables sans oublier la mise en place d’autres activités connexes dans le domaine de la santé.
Et pour assurer une meilleure coordination et gestion de l’alimentation scolaire, le Men et le Pam entendent également renforcer la stratégie politique en la matière avec une aide alimentaire d’urgence en faveur des élèves des établissements situés dans des zones touchées par les catastrophes naturelles. A cela s’ajoute la mise en place d’un système d’alimentation d’urgence dans quelques régions cibles. Les deux partenaires soulignent également l’importance d’instaurer un comité spécifique chargé de gérer l’alimentation scolaire basée sur la production locale.

Fahranarison

Partager sur: