Toamasina: plus de 24 heures sans électricité

La ville de Toamasina a connu un black out hier, « suite au retard d’approvisionnement en fuel lourd » explique la Jirama avant d’annoncer que «le problème de coupure à Toamasina est résolu». La situation devait être rétablie aux environs de deux heures du matin, à en croire les estimations de la Jirama.

Les camions transportant le fuel lourd étaient déjà sur place hier soir, mais «le déchargement des camions-citernes, le dépotage puis le transfert et séparation, chacune de ces opérations dure aux environs deux heures. Au total, six heures de temps sont nécessaires pour rétablir complètement l’électricité» indique la Jirama.

Par ailleurs, les tensions ont monté d’un cran dans la ville portuaire durant la journée d’hier. Toutes les activités ont été à l’arrêt. Les habitants ont été à cran que des forces de l’ordre ont été déployées autour de bureaux de la Jirama. En effet, seuls les lieux stratégiques comme les hôpitaux, les bureaux administratifs et les centrales de productions d’eaux ont
été épargnés par cette coupure, «ces derniers ont bénéficié de l’électricité fournie par le central électrique de Volobe» selon les explications de la Jirama.

Luc Andriniaina

Partager sur: