Transport aérien: Corsair reprend de l’altitude

Après une absence de plusieurs années, la compagnie aérienne française Corsair, a annoncé le rétablissement de sa desserte vers Madagascar en juin 2023. Cette décision intervient après une période marquée par la pandémie de Covid-19, qui avait également perturbé les voyages internationaux. Cependant, Madagascar demeure une destination emblématique pour Corsair, depuis 1996.

Le directeur régional de Corsair pour l’Océan Indien, Jules Perreau, en visite actuellement au pays, a souligné l’importance de déployer à nouveau ses ailes vers Madagascar. «La Grande île a été pendant une décennie l’une de nos destinations phares. Le re­tour à Madagascar s’avère donc être un retour naturel», a-t-il déclaré.

Toutefois, cette reprise nécessite quelques ajustements. Corsair a abandonné son ancien programme de vols saisonniers, au profit d’un programme plus régulier et stable, avec deux vols par semaine reliant Mada­gascar, La Réunion et Paris. «Cette nouvelle approche vise à offrir davantage de visibilité et de constance à ses clients et partenaires touristiques», a-t-il indiqué.

Depuis la reprise de ses vols vers Madagascar en juin 2023, Corsair a transporté près de 15.000 passagers, dépassant ainsi ses attentes initiales. Selon Jules Perreau, cette performance témoigne de l’attrait persistant de Madagascar en tant que destination touristique.

En effet, le pays possède un grand potentiel touristique et Corsair dit vouloir accentuer ses efforts pour renforcer les connexions aériennes vers la Grande île. «Madagascar doit bénéficier de connexions aériennes dignes d’un grand pays», a-t-il déclaré. Dans ce sens, Corsair, avec ses avions long-courriers et gros porteurs tels que les Airbus 330 Néo, aspire à jouer un rôle de premier plan.

Bilan positif

Les vols de Corsair vers Madagascar offrent une ca­pacité significative, avec 352 sièges répartis entre les classes Business, Premium et Economique, totalisant jusqu’à 700 sièges disponibles chaque semaine. Sur l’année, cela représente près de 50.000 sièges disponibles pour les voyageurs à destination de Madagascar.

A l’issue de cette première année de rétablissement de la desserte vers Mada­gascar, Corsair dresse un bilan positif, dépassant ses objectifs initiaux. L’accent est désormais mis sur le maintien à long terme de cette régularité des vols, dans le but de renforcer progressivement les liaisons tout au long de l’année.

C’est un retour prometteur de Corsair. Et grâce à son engagement de développer les connexions aérien­nes de l’île en faveur d’une desserte régulière et de
qualité, la compagnie contribue activement à l’essor du tourisme et au développement économique de Mada­gascar.

Arh.

Partager sur: