10e édition du Smatch’in : U-Magis garde son trône

La 10e édition du tournoi inter-instituts de basketball «Smatch’in» a connu son dénouement, hier au Palais des Sports Mahamasina, avec le premier sacre de l’Institut Universitaire de Madagascar (IUM) chez les dames. U-Magis garde son bien chez les hommes.

Et de deux pour l’équipe de l’U-Magis. Déjà vainqueurs de la dernière édition du tournoi Smatch’in, les basketteurs de l’Université jésuites conservent leur trône à l’issue de la 2e édition de ce tournoi inter-instituts, hier. Devant une foule monstre au Palais des Sports Mahamasina, les tenants du titre ont disposé de la formation de l’Ecole de management et d’informatique appliquée (Esmia), en finale sur le score de 65 à 50.

Supériorité

Ils ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en ouvrant le score par 7-0. Ils ont imposé un rythme fou à leur adversaire, en dominant le premier quart-temps qu’ils ont remporté sur le score de 18 à 14. A l’entame du deuxième quart-temps, les basketteurs de l’Esmia ont pris en main à leur tour la rencontre en multipliant les attaques. Avec un certain succès, vu qu’ils ont réussi à mener au score à la pause (30-23).

Au retour des vestiaires, l’équipe d’Amparibe a montré sa supériorité en faisant parler son expérience. Le dernier quart-temps était ainsi à sens unique pour l’U-Magis qui a écrasé le score. A l’arrivée, cinq points ont séparé les deux équipes.

Chez les dames, le titre change de main. Les basketteuses de l’IUM ont inscrit leurs noms au palmarès. Au terme d’une finale âprement disputée, l’IUM sous l’impulsion de Nanah Randrianasolo, a détrôné l’équipe tenante du titre, l’Ecole supérieure Sacré Cœur d’Antanimena (Essca) sur le score serré de 49 à 46. L’équipe championne  s’est montrée inaccessible en battant celle de l’Ecole normale supérieure (ENS) par 56 à 44, en demi-finale de la compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: