Arrivé fin février au club Elan Béarnais (Pau-Lacq-Orthez), son nouveau club qui évolue dans la Pro B française, l’international malgache, Kiady Mijoro Razanamahenina, continue de s’adapter au championnat français. Lors de la 24e journée disputée le week-end, le meneur franco-malgache de 27 ans et son équipe se sont imposés sur le score de 94 à 88 face à Denain. En sortie de banc, Kiady Razanamahenina a inscrit 8 points en 25 minutes de jeu et a pris un rebond et a effectué une interception.
Une nouvelle victoire qui permet à l’équipe de grimper à la sixième place du championnat avec un bilan de 13 victoires et 11 défaites. Kiady Mijoro Razanamahenina connait déjà la Pro B étant donné qu’il a déjà évolué à La Rochelle la saison dernière.
A rappeler que Kiady a été le grand absent des Ankoay lors de la première fenêtre internationale de qualification pour l’Afrobasket 2025, du 23 au 25 février en Egypte où Madagascar avait terminé troisième de la poule D derrière l’Egypte et la Côte d’Ivoire et reste donc dans la course pour la qualification à cette joute africaine avant la deuxième fenêtre de qualification du 17 au 25 février 2025.
Soafara Pharlin