Revy Mahaleo : des retrouvailles mémorables à Antsahamanitra

Trois ans après le dernier concert de Mahaleo et ses fils à Antsahamanitra, les fans ont répondu présents au théâtre de verdure noire de monde, hier à l’occasion du traditionnel «Revy Mahaleo».
Il est de coutume, lors des réunions de famille malgache, de venir avec des instruments de musique et de jouer quelques notes. Au premier abord, c’est l’atmosphère très particulière qui se dégage de ce concert d’ouverture de saison.
D’entrée, Bekoto et son fils Popoly attaquent avec le titre «Efa ela». S’ensuit «Rafahafahana», sublimé par Dama et Rado le fils de Fafa. Tous les honneurs reviennent aux pères fondateurs, pour fredonner les intemporels «Adin-tsaina», «Vololona» et «Raha mila fanampiana». Réclamée par l’assistance, «Somambisamby», la composition de Raoul a tout particulièrement mérité une ovation.
Cette année, Mahaleo souffle ses 52 bougies de scène. Il faut dire que le temps n’a pas altéré cette belle histoire d’amour entre le groupe de folksong et ses inconditionnels admirateurs. «Fihavanana tsy ravan’ny taona», ou l’amitié traverse le temps, comme le dit si bien Dadah, dans ce titre sorti en 1978.
Malgré quelques incartades au niveau de la sonorisation, le concert a su répondre aux attentes du public mélomane. Le prochain rendez-vous avec Mahaleo sera fixé au 20 mai dans la ville de Courson-Monteloup (France), aux plus grands bonheurs de la diaspora.

Joachin Michaël

Partager sur: