Triathlon – Antsirabe : Toavina Ramampiandra règne à domicile

La première compétition de triathlon de la saison, disputée le week-end à Antsirabe, a vu la victoire écrasante de Toavina Ramampiandra, pensionnaire de l’Entente Club Triathlon Antsirabe (ECTA) chez les hommes, et Fitia Fasila Malalanirina chez les dames.

Le trophée reste à domicile. Sans adversaire à sa taille, Toavina Ramam­piandra a survolé les épreuves en bouclant le 1500 m de natation en 30mn39, puis les 40 kilomètres de vélo en 1h38 mn21sec et les 10 kilomètres de course à pieds avec un chrono de 42mn 44, pour un total cumulé de 2h51mn54sec.

«C’est une course assez difficile avec des enchainements montées. Mais je me suis régalé tout au long du parcours», a déclaré le champion à l’arrivée, loin devant ses premiers poursuivants, Tafita Jimmy Rafenomanana crédité de 3h14mn12sec, occupant la deuxième place, mais talonné de près par Misantanirina Rafenomanana (3h14mn29sec).
Chez les dames, Fitia Fasila Malalanirina a affiché sa suprématie seule sur la piste. Elle a bouclé le parcours en 4h44mn59sec.
Objectif atteint
En triathlon découverte (400 m de natation, 10 km de vélo, 2, 5 km à pied), Fitia Fasila Malalanirina (56mn31sec) est monté sur la haute marche de podium, laissant le titre de vice-champion à Rivomalala Ramanantsoanambinina (43mn09 sec). Elson Tiana Rasolohery s’offre, quant à lui, la victoire en duathlon. Il a bouclé les 5 km course à pied puis les 40 km vélo et 10 km course à pied, en 2h40mn12sed.
Clap de fin sur cette affiche qui a réuni une trentaine de coureurs. «L’objectif qui est de rassembler les passionnés de la discipline après quelques années de break, a été atteint. Et personne n’a abandonné, c’es l’essentiel», a déclaré Marius Rebanaivo. L’organisateur concocte déjà le deuxième rendez-vous de la saison prévu dans la capitale.

Soafara Pharlin

Partager sur: