Parc de Tsimbazaza: Inviso Group apporte sa contribution

Au début de l’année, le Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza (PBZT), a fait face à des difficultés d’approvisionnent en nourriture pour ses locataires. Choqués, les internautes ont même posté sur les réseaux des photos d’animaux maigris qui ne mangent pas à leur faim, d’autres n’ont pas survécu, selon les informations véhiculées.
Pour veiller au bien-être des animaux et subvenir à leurs besoins, l’ONG Inviso Group apporte sa contribution significative. La semaine passée, il a signé une convention de partenariat avec le PBZT, qui consiste à approvisionner en provende le parc, une fois par mois.
« Nous sommes convaincus que ce partenariat fructueux entre le Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza et Inviso Group, ouvrira de nouvelles perspectives pour la préservation de la nature et contribuera à renforcer les liens entre le secteur public et privé pour un avenir plus durable », a déclaré la présidente d’Inviso Group, Shaima Ismaël Mohaboubaly, lors de la cérémonie de signature en présence .du directeur général de la Recherche scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur et des recherches scientifiques (Mesupres), Heriniaina Ramanan­kie­rana et du directeur du PBZT, le docteur Rockiman Letsara.
Ouvert en 1925, le Parc botanique et zoologique de Tsim­bazaza est un établissement public à caractère administratif et à vocation culturelle et scientifique. Il abrite plus de 200 animaux dont des oiseaux, des lémuriens issus d’une quarantaine d’espèces sans oublier les différentes variétés de plantes.

Sera R.

Partager sur: