Un petit tour et puis on s’en va. Les taekwondoistes malgaches n’ont pas encore trouvé leur coin de bonheur aux 13e Jeux africains d’Accra (Ghana). Hier, lors de la deuxième journée de l’épreuve, Bradley Rasolofo, engagé chez les moins de 68kg a emboité le pas à Nerson Mampionona Njakarimanana (-54kg) en pliant bagages dès le premier tour de la compétition.
Il a été battu par le Malien Fofana Mohamed après avoir écopé cinq fautes pendant le premier round. Le deuxième round a été à sens unique. Le champion malgache, médaillé d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan (Jioi) n’a pas réussi à renverser la vapeur, sur une lourde défaite de 12 points à zero.
Ce n’est pas encore terminé pour nos porte-fanions. Le troisième et dernier représentant du pays, Kevin Rajoelina, montera sur le tatami vendredi, engagé dans l’épreuve de poomsae dans la catégorie des moins de 30 ans. Champion d’Afrique à domicile en 2012, classé 18e mondial lors du championnat du monde en ligne U30 en 2021 et médaillé d’argent lors des derniers Jioi, Kevin tentera de sauver les meubles. « La bataille va être très serrée avec la présence des pays favoris mais je reste confiant. Il va y avoir de surprise », confie Kevin Rajoelina.
SoafaraPharlin