Jeux africains : les Ankoay hommes se qualifient pour les quarts de finale

Les Ankoay hommes 3X3 poursuivent leur promenade de santé aux 13e Jeux africains.
Déjà tombeurs du Mali, lors de leur premier match (12-9), dimanche, l’équipe malgache, tenante du titre, signe sa deuxième victoire face aux Ghanéens (16-12). Hasina Rasolo­nandriani­na, Kanto Arimanana, Marco Rako­to­vao et Aziz Raharisoa ont ainsi validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Ce jour, pour le troisième et dernier match de poule, les protégés de Mathieu Rakoto­malala tentent de continuer sur leur lancée contre le Bénin afin de sortir premiers de la poule.
Ce qui n’est pas le cas chez dames qui alignent une série de défaites. Les protégées de Prisca Gouges Razananirina ont perdu de peu leur premier match face aux Ivoiriennes (9 -10), avant de céder par 12 à 21 devant les Ghanéennes, transcendées par leur public. Deux revers qui hypothèquent la chance de Marion Rasolofoson et ses collègues Koloina Rakotonirina, Karen Razafimahefa et Maya Nirinaharisoa, de disputer le tour suivant. Ce jour, elles tentent un baroud d’honneur face à la redoutable formation égyptienne dans leur dernier match.

Soafara Pharlin

Partager sur: