Sommet Corée – Afrique: participation sollicitée des entrepreneurs malgaches

La présence des entrepreneurs malgaches au sommet Corée-Afrique 2024, du 4 au 5 juin à Séoul, a été sollicitée par l’ambassadrice de la Corée du Sud à Madagascar, Park Ji-Hyun, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Industrialisation et du commerce (MIC), Edgard Razafindravahy, à Ambohidahy, mardi. Elle réitère la volonté de son pays à collaborer avec Madagascar et notamment les entrepreneurs malgaches,
Ce sommet est une opportunité de partage afin d’améliorer les compétences, mais également de promouvoir les relations gagnant-gagnant entre les entrepreneurs malgaches et coréens. « Cela leur permettra de concevoir et d’élaborer des projets de développement durable bénéfiques pour les deux pays », indique le MIC.
Madagascar et la Corée du Sud entretiennent des relations bilatérales depuis 30 ans. L’année passée, ce jubilé a été marqué par la signature d’un accord de coopération, notamment sur les échanges commerciaux et les investissements, pourvoyeurs d’emplois, contribue à la croissance de l’économie malgache. « Madagas­car est le premier pays africain avec lequel la Corée a signé un tel accord », explique l’ambassadrice coréenne.
Par ailleurs, le ministre malgache a souhaité qu’une rencontre avec le ministre de l’industrie coréen, ait lieu avant ce sommet, dans le dessein de présenter les perspectives de l’industrialisation à Madagascar.

Luc Andriniaina

Partager sur: