Un voleur de moto récidiviste, dénommé Pitana, âgé de 46 ans, est de nouveau placé en détention préventive à la maison centrale d’Antanimora, à l’issue de son défèrement, hier. Des policiers l’ont surpris en train de pousser un scooter, le 15 mars, près de l’hôpital militaire de Soavinandriana, durant les manifestations du personnel de la société municipale d’Assainissement.
Après vérifications, il a été prouvé que le deux-roues en question ne lui appartenait pas. Il ne disposait d’aucun document y afférent, ni même un casque. Le suspect a été immédiatement arrêté et emmené au Commissariat de sécurité publique (CSP3) à Antaninandro pour faire l’objet d’une enquête.
Les éléments du CSP1 ont déjà arrêté ce quadragénaire, en juin 2022 au pavillon d’Analakely, pour le même délit. A ce moment-là, son complice et lui ont renversé un motard pour s’emparer de son deux-roues et de son sac à dos contenant 800.000 ariary.
Le propriétaire de la moto a immédiatement engagé une course-poursuite, à l’issue de laquelle Pitana s’est fait arrêter. Le deux-roues a été récupéré mais l’autre malfaiteur est parvenu à s’éclipser.
LR