La vente et la consommation de cannabis prennent une proportion alarmante dans le district d’Ambohidratrimo.
A Antanimbary Ambohitravao, de la commune de Talatamaty, avant-hier après-midi, deux dealeuses âgées de 29 et 30 ans ont été surprises avec 180 paquets de cannabis prêts à être vendus. Elles ont été placées en garde à vue au niveau de la brigade de gendarmerie de Talatamaty en attendant leur comparution devant le parquet du tribunal d’Anosy.
Gagner 30.000 par jour
Toujours dans la journée d’avant-hier à Talatamaty, les éléments de la brigade des stupéfiants (Stup) d’Anosy ont également pris un jeune homme de 22 ans en flagrant délit de vente de drogue. Lors de la perquisition de la maison du suspect, les policiers ont mis la main sur 40 paquets de cannabis dont l’unité coûte entre 1000 à 2000 ariary.
Ils ont également retrouvé sur les lieux 25 sachets remplis de cannabis prêts à être vendus à 6000 ariary l’unité. Emmené au poste pour faire l’objet d’une enquête, le suspect a avoué avoir réussi à vendre 30.000 ariary de drogue chaque jour. Son défèrement a eu lieu hier.
A rappeler qu’un homme de 34 ans et sa compagne de 28 ans ont déjà été arrêtés en fin de semaine à Ivato pour trafic de drogue. Un sachet polyéthylène rempli de cannabis et plusieurs paquets ont été retrouvés chez eux. Le couple est déjà placé en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora.
ATs./LR