Athlétisme – Jeux africains : Claudine 6e de la finale du 200 m

Dernière athlète malgache en lice aux Jeux africains d’Accra, hier, la sprinteuse Claudine Nomenjanahary finit sixième de la finale du 200 m. Madagascar termine ainsi les Jeux à la 13e place du classement avec quatre médailles d’or, quatre en argent et sept de bronze.

Pas de nouvelle médaille pour Madagascar, hier lors de l’avant-dernière journée des Jeux africains d’Accra (Ghana). La dernière athlète en compétition, la sprinteuse Claudine Nomenjanahary, finit sixième de la finale du 200 m.
La pensionnaire du Centre de développement d’athlétisme de Dakar a bouclé la distance en 23’’82, laissant son éternelle rivale la Gambienne Gina Mariam Bass Bittaye ravir le titre avec un meilleur chrono de 23’’13. Cette dernière avait déjà remporté la distance reine de 100 m, mercredi. La femme la plus rapide de l’océan Indien n’a pas donc réussi à prendre sa revanche, après avoir perdu d’un cheveu sa médaille de bronze au 100 m.

Journée sans médaille
Après cette journée sans médaille, Madagascar termine les Jeux à la 13e place sur les 42 pays participants. Madagascar totalise ainsi 17 médailles dont quatre en or, quatre en argent et sept de bronze. Pour rappel, la Grande île avait fini dixième aux Jeux de Rabat, au Maroc en 2019.
L’île Maurice quant à elle se trouve à la 7e place récoltant neuf médailles d’or, cinq d’argent et onze de bronze. L’Egypte caracole en pole position avec une breloque de 98 médailles d’or, 44 médailles d’argent et 40 de bronze. Avec 41 médailles d’or, 29 médailles d’argent et 38 de bronze, Nigéria finit deuxième devant l’Afrique du Sud enregistrant 32 métaux précieux, 32 médailles d’argent et 41 de bronze.

Soafara Pharlin

Partager sur: