Commémoration du 29 mars: lancement officielle de la cérémonie

«Le patriotisme comme socle du développement» est le thème choisi pour la commémoration du 77e anniversaire de l’insurrection du 29 mars 1947. La cérémonie officielle a eu lieu hier, au jardin d’Anosy.
Différents responsables étatiques ont pris la parole à cette occasion, tous en soulignant l’importance de ce thème choisi par le président de la République. Le secrétaire général du ministère des Forces armées, le général Heritiana Ramasy, a incité les citoyens à faire preuve de patriotisme dans toutes leurs actions.
Outre les cérémonies prévues au Mausolée Andrainarivo, à la stèle commémorative à Ambohijatovo ainsi qu’à Moramanga, différents événements seront organisés pour marquer cette date historique. Une exposition retraçant l’histoire de cette insurrection, se déroule depuis hier, au jardin d’Anosy. En même temps, une consultation médicale gratuite pour les personnes âgées sera organisée par la Direction des Combattants nationalistes. Des événements similaires seront également organisés dans d’autres régions du pays jusqu’au 29 mars.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: