Football – match amical : les Barea arrachent une courte victoire contre le Burundi

Les Barea ont remporté leur premier match amical face aux Hirondelles du Burundi (1-0), hier au stade Barea Mahamasina grâce à un but libérateur du capitaine, Rayan Raveloson, à la 19e minute de jeu.

Cet unique but de la rencontre est survenu suite à un bel enchaînement de passes rapides sur l’aile gauche, très spec­taculaire, avec une belle relance de Rojo Be pour Rayan Raveloson qui a marqué le but d’une superbe frappe. Seize minutes plus tard à la 35e minute, Tendry Mataniah a obtenu une occasion de doubler la mise, mais la défense burundaise a répondu présente.

Multiplier les attaques
En face, les visiteurs ont à leur tour essayé de multiplier les attaques mais ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. C’est d’ail­leurs avec ce score mince que les deux équipes rejoignent les vestiaires. La phy­sionomie du match reste la même durant la deuxième période avec deux équipes qui ont du mal à concrétiser bloquant le tableau à 1-0.
Après cette victoire, le coach des Barea, Romuald Rakotondrabe dit Rôrô se déclare « être satisfait de la rencontre en général, mais il trouve quand même des points à améliorer pour ne citer que l’animation défensive et la con­crétisation des attaques ».
Des lacunes que les poulains de Rôrô comptent améliorer face aux Guêpes du Rwanda, ce lundi à 16 heures pour leur deuxième match. De son côté, l’entraîneur de l’équipe du Burundi, Etienne Ndayiragije salue la victoire malgache tout en rendant compte de la faiblesse de ses joueurs qui manquent d’automatisme.
Dans l’autre rencontre de la journée, le Botswana et le Rwanda n’ont pas pu se départager en se quittant sur un score nul et vierge.

Soafara Pharlin

Partager sur: