L’évènement « Run and bike » stop aux viols sera de retour avec les mêmes objectifs. 800 à 1.000 participants seront attendus à la 4e édition, qui se déroulera Antananarivo le 21 avril.
Comme c’était le cas lors de trois premières éditions, cet évènement sportif a pour but de sensibiliser la population aux violences sexuelles faites aux mineurs, tout en collectant des fonds pour soutenir les actions de l’Association Tao, organisateur de « Run and bike ». Il réunit deux disciplines, à savoir la marche ou course à pied et le vélo.
Trois parcours sont proposés aux participants, dont la marche de 2 km, le parcours de 10 km en une seule étape et le parcours de 20 km en une seule étape. Ils se dérouleront sur un circuit en boucle qui prendra le départ sur le parking « Terre rouge Ambohibe », vers Ambatobe vue panoramique, qui sera également le point d’arrivée.
Des animations et sensibilisations autour de la lutte contre les viols sur mineurs seront menées avant le départ et à la fin de la course
« Run and bike ».
Cette course est ouverte à toute personne concernée par cette cause : enfants et adultes, amateurs et sportifs, femmes et hommes… Les inscriptions sont déjà ouvertes jusqu’au 30 mars à l’Ortana Antaninarenina, Alliance française Andavamamba, Edukely Ampahibe, MBike Ambatobe et Ilay Fody Androhibe. L’inscription en ligne est aussi ouverte via l’adresse admassociation.tao @gmail.com ou la page Facebook « Association TAO » jusqu’au 7 avril.
Selon les informations, une médaille et une récompense seront décernées aux trois premiers du classement dans chaque discipline : course à pied, vélo. Par ailleurs, tous les participants recevront un cadeau et/ou une médaille « Run and bike ».
Recueillis
par Fahranarison