Haingoniaina Kevin Rajoelina était le dernier espoir malgache en taekwondo aux 13e Jeux africains à Accra. Pour sa première participation au rendez-vous, le champion d’Afrique de 2012 n’a malheureusement pu aller loin que le deuxième tour dans l’épreuve du poomsae des moins de 30 ans.
Le médaillé d’argent des derniers Jeux des îles de l’océan Indien a été éliminé en quarts de finale par le Nigéria Usman Haroun avec 7.700 points contre 7.655 pour Kevin.
Une décision arbitrale qu’ il a du mal à accepter. « Honnêtement, je n’ai toujours pas compris pourquoi j’ai perdu cette quart de finale. Nous sommes tous choqués. Tout le monde a vu ma prestation. J’ai fait le maximum, mais l’arbitrage a choisi autrement. Je suis très déçu de quitter la compétition à un pas du podium », regrette-t-il.
Alors qu’au tour précédent, le malgache a eu raison Kosinathi David Mthembudu de Swaziland, sur une marque de 7.680 points contre 6.615 points pour son adversaire.
C’est donc la troisième défaite des taekwondoistes malgaches aux Jeux après
la déconvenue de Nerson Mampionona Njakarimanana (-54kg) et Bradley Mananarivotsiv’HeryRasolofo (-68kg), dès le premier tour de la compétition en « kyorugi » ou en combat.
SoafaraPharlin