L’international malgache Mathias M’Madi continue d’impressionner aux Etats-Unis. Après sa première saison réussie avec les Saints du Seward County, il a reçu une mention honorable de la part des entraîneurs de la Kansas Jayhawk Community College Conference, lors de la compétition de Junior College Basketball.
Depuis son arrivée aux Etats-Unis en septembre, le meneur malgache a joué un rôle important dans l’offensive de son équipe. Une performance remarquable pour le MVP de l’Afrobasket U18 en 2022 malgré une blessure qui l’a contraint de s’éloigner du terrain pendant presque un mois. Mathias M’Madi finit meilleur marqueur des Saints cette saison, avec une moyenne impressionnante de 14,7 points, accompagnée de quatre rebonds et 2,5 passes décisives par match.
Par ailleurs, Mathias M’Madi doit se décider dans des choix embarrassants pour sa carrière. «Bientôt, je vais devoir prendre une décision», confie-t-il, conscient de l’intérêt que lui portent déjà plusieurs clubs universitaires de la NCAA. Le jeune joueur de 19 ans aborde avec confiance et ambition cette nouvelle étape cruciale de sa carrière aux Etats-Unis.
Soafara Pharlin