EDBM: la septième antenne dans la Matsiatra Ambony

L’Economic Development Board of Ma­da­gascar (EDBM) franchit une nouvelle étape dans la décentralisation de ses services aux entreprises. Il a inauguré sa septième antenne à Fianarantsoa (Matsiatra Ambony), dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région.

Cette expansion, annoncée officiellement lors de la présentation de Johny Elina Régis Faniry Arilala en tant que chef d’antenne vendredi, s’inscrit dans les perspectives de l’EDBM pour l’année 2024. Selon les représentants de l’agence malgache de promotion des investissements, «Cette démarche vise à dynamiser le développement économique des différentes régions de Madagascar».
Le choix de Matsiatra Ambony pour accueillir cette nouvelle antenne n’est pas fortuit. En effet, cette région offre un potentiel d’investissement considérable dans des secteurs clés comme les Technologies de l’information et de la communication (Tic).
Avec plus de 30.000 étudiants répartis dans cinq universités à Fianarantsoa, la région présente un vivier important de talents, propice à l’émergence d’emplois et d’entreprises dans le domaine des Tic. De plus, le secteur de l’agribusiness, notamment la production d’huiles essentielles et d’extraits, constitue un autre axe majeur d’investissement.

En 2022, cette filière représente plus de 75 millions de dollars en valeur d’exportation pour Madagascar, avec la région Matsiatra Ambony en tant que principale productrice d’huiles essentielles de géranium, de tagette et d’extrait d’artémesia du pays.

Arh.

Partager sur: