Elections: le FFKM appel les citoyens à assurer leur rôle

A l’approche des élections législatives, le Conseil œcuménique des églises chrétiennes à Madagascar (FFKM) appelle les citoyens à remplir leur devoir citoyen. A travers son président, le Révérend Denis Rakotozafy, cette entité insiste sur la nécessité de remplir les procédures à savoir, la vérification des noms dans la liste électorale. En même temps, le FFKM appelle les jeunes qui ont atteint la majorité électorale à s’inscrire dans la liste.
«Nous devons prendre nos responsabilités en participant aux votes qui auront lieu prochainement sur tout le territoire national. Les élections sont en effet le gage de la stabilité politique dans notre pays», a martelé le Révérend Denis Rakotozafy en marge d’un culte pour la Nation, organisée à l’église luthérienne des 67 Ha, hier.

Par ailleurs, le président du FFKM appelle les citoyens à assurer la surveillance du déroulement du processus. Cela permettra, selon lui, de garantir le bon déroulement du scrutin, et empêcher des troubles politiques en rapport avec les élections d’autant plus qu’il s’agit d’un scrutin de proximité.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: