Match amical fenêtre Fifa: les Barea tombent devant le Rwanda

Face au Rwanda, les Barea n’ont pas réussi à enchaîner une seconde victoire à l’issue de la deuxième journée de la fenêtre Fifa. Ils ont perdu sur le score de 0 à 2 dans leur antre de Mahamasina.

Les Barea avaient pour ambition d’enchaîner une seconde victoire, hier lors de leur second match amical dans le cadre de la fenêtre de FIFA, trois jours après leur succès face aux Hirondelles burundaises (1-0) au stade Barea Mahamasina. Hélas, c’est raté.
Les protégés de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô ont encaissé une défaite de 0 à 2 face aux Amavubi du Rwanda en dépit d’un changement effectué dans le Onze premier entrant, vendredi dernier face au Burundi.
Les protégés de l’Allemand Torsten Frank Spittler ont profité de chaque mi-temps pour venir à bout de Rayan Rave­loson et ses camarades.
A la 27e minute de jeu, Gilbert Mugisha trompe Teva Pierre Serge pour la première fois de l’après-midi. C’est d’ail­leurs avec ce score de 1 à 0 que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Hélas
Alors que nos porte-fa­nions nourrissaient l’espoir de revenir au moins au score, Djihad Bizimana enfonce le clou avant la fin du temps réglementaire de la seconde partie (88’). Score final : Rwanda 2-0 Madagascar.
Dans leur jardin, les Barea restent donc sur une seule victoire à ce tournoi amical. Un succès qui confirme le début d’un bon travail pour Rôrô. Hélas, une défaite est passée par là. Il doit revoir sa copie.
Les prochains rendez-vous internationaux malgaches auront lieu au mois de juin, lors des rencontres contre les Comores et le Mali, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026.
Le Rwanda termine quant à lui en beauté sa fenêtre Fifa par une victoire qui augure peut-être de bonnes choses à l’avenir.
Le Rwanda qui joue également sa qualification pour le Mondial affrontera le Bénin le 3 juin puis le Lesotho le 10 juin. Il reste provisoirement le favori du groupe C en occupant la position du leader, crédité de 4 points. Ce pays devance deux grands pays du ballon rond africain en l’occurrence, l’Afrique du Sud (3 points) et le Nigeria (2 points).

Soafara Pharlin

Partager sur: