Nouveauté. La première édition du tournoi de tennis « Sipem Banque Cup » s’est déroulée, ce week-end sur les nouveaux courts du Country Club Ambohitrarahaba. A l’issue des deux jours de compétitions, les duos Elisoa Andriatefihasina / Martinez Ngotia dans la catégorie double dame, et Mbolanirina Hasina / Roméo Rakotomalala chez les hommes, s’en sont sortis vainqueurs.
Il s’agit de la première compétition de tennis open de la saison organisée par le Country Club dans son nouveau site, durant laquelle la valeur du tennis, notamment le respect, la maîtrise de soi, l’honnêteté ou encore la convivialité, ont régné. « C’était une belle première édition. Le tournoi a été techniquement au point. On a eu des joueurs très engagés avec un bel état d’esprit, conformément aux valeurs que nous portons au sein de Sipem Banque, la banque partenaire des PME et des entrepreneurs depuis 30 ans », a indiqué Benoit Sarraute, directeur général de Sipem Banque.
Public plus large
Rideau donc sur cette compétition qui a regroupé 64 joueurs et 24 joueuses, répartis en 32 équipes masculines et 12 féminines.
Josoa Rakotonindriana, responsable du Country Club n’oublie pas de remercier ses partenaires. « Nous remercions chaleureusement Sipem, une vraie banque dont le soutien nous a permis d’avancer financièrement et moralement dans ce projet. Au départ, Country Club Ambohitrarahaba était un club plutôt VIP. Le Sipem Banque Cup est le premier tournoi où on a mélangé les joueurs semi-pro avec nos membres afin d’ouvrir nos compétitions à un public plus large », a-t-il indiqué.
Tout en remerciant la dynamique équipe d’organisation ainsi que Aro et Heri, les co-partenaires de cette excellente compétition sportive qui est aussi un beau projet entrepreneurial, Josoa Rakotonindriana concocte déjà la deuxième édition de la compétition.
Soafara Pharlin