L’aide-chauffeur d’un poids lourd a trouvé la mort dans des circonstances tragiques, dans la nuit
d’avant-hier sur la RN2, à environ 7 km d’Antsampanana. Il s’est fait écraser par son propre véhicule après que celui-ci a été percuté par-derrière par un autre poids-lourd.
Le camion partait en direction de Toamasina et est tombé en panne à hauteur d’Analamioroka Antsampanana, Brickaville, au niveau du PK 220+500 de la RN2, gênant plus ou moins la route.
Alors que l’aide-chauffeur se positionnait devant son véhicule pour réguler la circulation sur place, un poids lourd venu à toute vitesse par derrière, a percuté brutalement son camion. Le choc était d’une telle puissance que le poids lourds s’est propulsé en avant pour écraser littéralement le concerné.
L’équipe de la gendarmerie d’Antsapanana, venue procéder aux constatations d’usage, a indiqué que le jeune homme avait arrêté derrière le poids lourd, deux véhicules qui prenaient la même direction que ce dernier, pour laisser passer les véhicules venant en sens opposé. Le camion à l’origine de l’accident, les a quand même dépassés lorsqu’il a été surpris par un autre camion arrivé en sens inverse. Pour éviter le choc frontal, il a dévié sa direction vers le camion en panne.
La gendarmerie estime qu’un excès de vitesse et l’imprudence sont à l’origine de l’accident.
La circulation a été coupée pendant toute la nuit sur place car deux camions avaient complètement bloqué la route à cause des chocs. La circulation n’a repris qu’hier vers 9h après que les véhicules ont été dégagés de la chaussée.
ATs.