Destination Antsirabe: grande affluence dans les gares privées

A quelques jours des festivités pascales, les gares routières privées à destination d’Antsirabe enregistrent une grande affluence depuis lundi, aussi bien à l’aller qu’au retour. C’est le cas pour les classes « Lite » et « Premium » à la date du 29 et 30 mars ainsi que le 1er et le 2 avril.

«Si nous comptons habituellement une quarantaine de voitures quotidiennement pour les destinations Antsirabe, Ambato­lampy et Antanifo­tsy, des véhicules viennent en renfort depuis lundi», a indiqué hier le responsable d’une gare routière privée d’An­drefan’ Ambohijanahary.
Toutefois, les passagers se font encore prier selon les responsables des coopératives de la gare routière du «Fasan’ny Karana». «C’est à peine si nous enregistrons deux véhicules de plus qui prennent le départ depuis lundi», a confié l’un d’eux. Pourtant, le prix du ticket est à 15.000 ariary alors que celui des gares privées coûte 20.000 ariary.

Les zones nationales ne sont pas en reste
Pour les zones nationales du Fasan’ny Karana, Moron­dava, Toliara, le Sud-est ainsi que Fianarantsoa constituent les destinations phares en cette période des fêtes pascales, selon le président de cette gare, Martin An­driam­parany. Il a précisé que près de 80 véhicules prennent le départ quotidiennement, alors qu’ils dépassent la centaine depuis lundi. «Ce chiffre atteindre sûrement la pointe des 120 véhicules d’ici vendredi», a-t-il avancé.
Avec 75 véhicules et 1.378 passagers ayant pris le départ hier, la RN 7 détient le record des destinations à la gare routière du «Fasan’ny Karana». Fianarantsoa est en tête de la liste des destinations avec 24 véhicules et 441 passagers. La RN 25 suit avec 11 voitures et 181 passagers si la RN 34 est en bas de la liste avec ses 9 véhicules et 157 passagers.
Malgré cette affluence, les coopératives ont assuré qu’elles ont maintenu les prix des tickets. «Toutes les coopératives qui profitent de cette affluence pour faire augmenter les frais seront immédiatement sanctionnées», a souligné le président de la gare routière du «Fasan’ny Karana».

Sera R.

Partager sur: