Antsirabe : trois hommes comptent écouler 18 millions d’ariary contrefaits

Trois hommes ont comparu devant le parquet du tribunal d’Antsirabe, hier, pour tentative d’émission de faux billets. La tête pensante, le doyen du trio, réside à Antananarivo mais s’est rendue spécialement dans la ville d’Eaux pour écouler les 18 millions d’ariary contrefaits.
Une fois sur place, il a pris contact avec ses deux amis locaux pour vendre et écouler avec lui les faux billets. Les trois complices prévoyaient en réalité de profiter des fêtes de Pâques pour échanger l’argent contrefait contre de vrais billets de banque. Cependant, leur plan est tombé à l’eau, car ils se sont fait cueillir facilement, lundi à Atsinanan’ny Gara, par les éléments du Service régional de la police Judiciaire de la Direction régionale de sécurité publique (DRSP) Vakinankaratra.
Cette prise a pu être réalisée grâce à l’alerte donnée à temps par une personne de bonne volonté. Sur ce, la DRSP Vakinankaratra invite la population à contacter immédiatement les responsables de sécurité en cas d’agissement suspect, particulièrement en cette période festive.

LR

Partager sur: