Le premier combat international de la saison, un gala de haut niveau mettant à l’affiche trois combats de sports pieds-poings pancrace, le K1 rules et le muay thaï, ce dimanche au gymnase couvert Mahamasina. Dix ceintures sont en jeu.
C’est le premier rendez-vous de la saison attendu. La grande famille de l’océan Indien sera au grand complet pour offrir un beau spectacle de pieds-poings. Il s’agit des combattants de kickboxing, K1 et Muay thaï venant de La Réunion, de Maurice, des Seychelles et de Mayotte qui viendront défier ceux de la Grande île.
D’après Mely Zafindranaivo, président de la Commission malgache de pancrace et submission (CMPS), initiateur de l’événement, «dix ceintures seront en jeu».
Invités de marque
Selon toujours Mely Zafindranaivo, «des invités de marques, des grosses pointures du pancrace, K1 et muay thaï dans l’océan indien viendront ainsi défier les combattants malgaches». A cette occasion, 35 combattants dont huit en K1, tous médaillés d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan indien (Jioi), défendront l’honneur du pays.
«L’objectif étant de briller à domicile tout en remportant le maximum de victoires possible», a-t-il ajouté.
Pour le bon déroulement de la compétition, les combattants bénéficieront avant la lettre d’un stage animé par des experts.
Soafara Pharlin