Education: l’American School se lance dans le « Global Citizen Diploma »

L’American School of Antananarivo (Asa) a lancé cette année le « Global Citizen Diploma (GCD) », une accréditation pour ses élèves à partir de la classe de troisième. Les bénéficiaires de ce diplôme peuvent mettre en avant leurs initiatives personnelles et leur engagement envers la citoyenneté mondiale.
« Ce diplôme reconnaît les réalisations des élèves dans divers domaines, tels que l’engagement communautaire, l’expression artistique, la communication publique, l’expérience professionnelle, le leadership et le multilinguisme », a indiqué hier le coordinateur du programme GCD à l’Asa, Thomas Faulkner, au lancement de ce projet.
Il a précisé que plus qu’un simple certificat, le GCD offre une plateforme permettant aux élèves de mettre en valeur leurs réalisations en tant que citoyens du monde. Le GCD ouvre aussi les élèves aux liens nationaux et in­ternationaux. Dans cette optique, un groupe de jeunes élèves se mobilise depuis jeudi afin de sensibiliser les différentes classes de l’Asa à cette nouvelle accréditation.

Sera R.

Partager sur: