Plus que deux jours avant son grand rendez-vous avec le public d’Antsahamanitra, le groupe Rebika peaufine les derniers détails du spectacle inaugural de son 35e anniversaire.
« 35 ans de scène, cela se fête d’une manière exceptionnelle et grandiose. Nous sommes d’attaque pour enflammer la scène », assure Lucien Randrianina, l’un des piliers du septuor masculin. Décidément, le groupe de variété phare des années 90 a su asseoir sa notoriété à travers un costume original, un décor scénique atypique, des chansons qui parlent au cœur et des voix éclectiques. Pendant plus de quatre heures d’affilée, il compte bien fredonner 60 titres au théâtre de verdure d’Antsahamanitra.
Une conférence de presse a été organisée jeudi, au siège de l’opérateur Airtel Madagascar à Alarobia, le partenaire officiel de ce live-anniversaire. « Fidèles partenaires de l’art et de la culture, cette année, nous sommes honorés d’être aux côtés de Rebika, un groupe qui a bercé plus d’une génération au rythme de sa musique unique en son genre », a fait savoir Tsanta Rakotomananjary, responsable de communication de l’opérateur.
Pour Lax Pro, principal organisateur du spectacle, les préparatifs sont presque achevés, il ne reste plus qu’à attendre le Jour J. « Il y aura de la bonne musique et de la gastronomie au théâtre de verdure, d’autant plus que la fête pascale rime avec journée de pique-nique », conclut Lalaina Randriamanantsoa.
Joachin Michaël