Un Nigérien et un Malgache ont été placés en détention préventive à la Maison de force de Tsiafahy pour de trafic de drogue dure, plus précisément de méthamphétamine en cristaux ou crystal meth ou encore Tina.
La police les avait interpellés mercredi. A en croire les explications, des policiers ont remarqué quelque chose au cours d’une patrouille dans le quartier d’Isotry, la nuit de mardi.
Après le contrôle, ils ont arrêté le premier suspect, un ressortissant malgache. « C’est au cours de la fouille de la voiture du suspect que les policiers ont découvert la drogue. C’est de la méthamphétamine en cristaux pesant 11,50 g. Ils ont également découvert trois balles », a indiqué une source policière.
Approvisionné …
Mitraillé de questions, le suspect d’une quarantaine d’années a fini par vendre la mèche. Il a révélé qu’il s’approvisionne en drogue auprès d’un Nigérien.
Les policiers ont donc mis en place un plan pour faire tomber le fournisseur dans leur filet et ce fut chose faite. Ils l’ont appréhendé chez lui dans la journée de mercredi.
« On a retrouvé 20 g de crystal meth, d’étranges cachets ainsi que des objets qui servent à la commercialisation et la consommation de drogue à son domicile », poursuit la source.
Cette prise est le fruit de l’opération « Sarika », menée actuellement par la police dans le cadre du renforcement de la préservation de l’ordre public.
ATs.