Déception et frustration. Faute de visa, le champion malgache Jean Claude Rakotonirina de l’AC Crown Antsirabe, qui devait disputer la 45e édition du championnat du Monde de cross country dans le parc de l’Amitié, situé le long du Danube, dans la capitale de la Serbie (Belgrade), le week-end, a été contraint de rester à la maison.
“Le délai d’obtention d’un visa a été assez court. Nous avons déjà avisé la Fédération malagasy d’athlétisme, un mois avant la compétition mais en vain. C’est dommage pour Jean Claude qui a pourtant fait beaucoup de sacrifice lié à la préparation. C’est peine perdue “, regrette le président de l’AC Crown Antsirabe, Yann Layette.
Son club était même au courant que Jean Claude Rakotonirina allait partir en Serbie sans coach. C’est pourquoi, il avait décidé d’envoyer un coach à ses propres frais, en demandant les dossiers nécessaires à l’octroi de visa, mais aucune réponse n’a été récue de la part de l’instance nationale.
Pour la troisième fois après les Jeux de la Francophonie et la compétition internationale de La Réunion, Jean Claude reste à quai.
Soafara Pharlin