Bousculade sur scène durant le concert « Lundi de Pâques Goavam-be » au coliseum Antsonjombe, hier. Pour partager sa joie d’avoir obtenu son troisième enfant, la chanteuse Black Nadia qui était parmi les artistes tant attendus de ce concert avait informé durant sa montée sur scène qu’elle allait offrir 1 million d’ariary aux 100 enfants qui arrivent sur scène en premier. Sauf que cela a engendré une bousculade occasionnant des enfants blessés. La distribution du cadeau a été ainsi arrêtée et la police est intervenue tant bien que mal. La chanteuse a dû être renvoyée en coulisse pour que la situation se calme.
Trois bars ont été fermés et 21 clients interpellés, vendredi dans la journée dans le 5ème arrondissement d’Antananarivo. La raison était que les autorités avaient interdit ce jour-là la commercialisation de boissons alcoolisées, dans le cadre de la commémoration de l’insurrection du 29 mars 1947.
25 personnes dont des Africains et des Malgaches ont été interceptées samedi dans la soirée par la gendarmerie à Antsahampano, district d’Ambanja. Les concernés voulaient se rendre clandestinement à Mayotte par vedette.
Un individu soupçonné d’être l’un des auteurs principaux de l’attaque à main armée à Tsianaloka, Toliara, ayant tué une mère de famille, a été abattu par la police dans la nuit de samedi dans le quartier d’Antsokobory, Toliara. Une arme à feu de fabrication artisanale a été retrouvée en sa possession.
Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été surpris par des patrouilleurs de la gendarmerie le week-end pascal, en train de fumer du cannabis en pleine nuit à Malaza, Andoharanofotsy. Ils ont été arrêtés pour le besoin de l’enquête.